La Garde Franche :: un Lapin??? non à peine un lapereau
La Garde Franche Index du Forum La Garde Franche
La Garde Franche
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un Lapin??? non à peine un lapereau
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kordoch
Gardes

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 234
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:31:47 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Erkenbrand tu bouge pas.

Kordoch a parlé d'une voix calme. Il fait face sans broncher à Azelnia qui fulmine.

Ecoute ma vieille, c'est pas l'armée régulière là. Que t'ai à redire sur nos façons j'peux comprendre mais faut pas pousser mémé dans les orties. C'qu'on fait sur notre temps libre regarde que nous et t'as pas de droits sur nos affaires.

Lieu d'faire ta mégère tu f'rais bien de t'occuper du gars qu'est là et qui te demande. On est pas là pour faire tes sécrétaires.
_________________
* Burp *
© Kordoch ( 76 )


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:31:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Azelnia
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 231
Localisation: Belerim
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:03:33 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

L’intervention de Kordoch fait d’un seul coup changer la contenance d’Azelnia alors qu’elle ouvrait la bouche pour répondre à Nadriril. Son visage devient livide sous l’affront qui lui est fait, sa bouche se crispe en une parodie de sourire.
 
Justement Garde.
 
La jeune femme insiste particulièrement sur le « Garde ».
 
Ce que tu fais en privée ne regarde que toi. Par contre, je ne pas tolère que tu étales tes frasques en publique, d’autant plus quand tu es dans un lieu public de la Garde.
 
Et pour toi c’est Lieutenant et le vouvoiement.
 
Azelnia fait un bref signe de la main.
 
Erkenbrand, tu fais ce que j’ai dit.
 
Billy, tu vas me chercher Umaro, Quintilius, Vic et LeRige. Je crois que le moment est venu de faire rentrer dans certains crânes le sens des mots Discipline, Hiérarchie, et Légion.
 
Azelnia agite le bras vers quelques uns des Légionnaires attablés ça et là.
 
Messieurs la récréation est finie. Levez-vous et approchez.
 
La plus part des hommes présents, de la simple bidasse, une dizaine tout au plus, s’exécutent maladroitement. C’est la première fois que le Lieutenant est aussi froid. La jeune femme les regarde s’approcher avant de reporter son attention sur Kordoch.
 
Toi Kordoch tu restes ici, tu veux faire la forte tête, hein ? On va voir ça.
 
Azelnia sort sa lame de son fourreau qu’elle plante dans le sol entre elle et son subalterne.
 
Les autres occupants, hésitants, ne savent pas trop où se ranger, où veut en venir le Lieutenant ?
 
On va attendre gentiment le reste des officiers pour régler ça.
 
A l’attention des soldats présents :
 
Si cet homme ou moi ne faisons ne serait-ce qu’un pas de côté, vous nous exécuter.
 
Dans un sourire.
 
C’est un ordre.
 
 


Revenir en haut
Billy
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 568
Localisation: Belerim

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:48:29 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Billy répond aimablement à Azelnia

Ma très chère lieutenant, permettez moi de vous rappeler notre hiérarchie justement. Je ne suis qu'un humble sergent. Je n'ai aucun ordre à donner à mes homologues ou à notre capitaine à tous. Vous seule avez l'autorité requise pour convoquer vos sergents... Malheureusement, j'ai cru comprendre que vous étiez désormais bloquée ici même.

Billy se tourne malicieusement vers les soldats auxquelles Azelnia vient tout juste de s'adresser.

Je ne saurais trop vous inciter à respectez à la lettre les ordres de notre lieutenant. Si telle est sa volonté…

Revenant à Azelnia.

Je vais néanmoins voir si je ne peux pas trouver Quintillus. Je ne peux rien vous garantir néanmoins. Je pense que notre trésorier sera encore fort occupé à compter les deniers que nous lui remettons, mais peut-être pourra-t-il se libérer quelques instants.

Billy ressort, non mécontent de quitter ces lieux troublés, lui qui n'aspire qu'au calme.


Revenir en haut
Kordoch
Gardes

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 234
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:16:58 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Kordoch hausse les épaules, guère impressioné par le déploiement des trouffions alentour. Il continue de regarder Azelnia.

J'ai pas vu ici de frasques mais seulement des frusques. Faudrait pas confondre « Lieutenant ».

Se tournant vers le rodeur.

Et Erk, si tu décide d'les bruler faudra les payer. Tu crois qu'ta solde s'ra suffisante pour ca ?
_________________
* Burp *
© Kordoch ( 76 )


Revenir en haut
Umaro
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 515
Localisation: Belerim

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:05:25 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Au même moment, à l'autre bout de la salle, par la petite porte menant aux quartiers des officiers, apparu Umaro, attiré par le vacarme plus important que d'habitude.

" L'ambiance est toujours aussi holoïfiée à ce que je vois... Depuis l'entretient avec Trex, ça n'arrête pas. Un conseil s'impose... "

Perdu dans ses pensées, il s'approcha distraitement de la belle Azelnia...

Belle, mais visiblement énervée!

" Salut Az..." "quelque chose cloche dans son expression... mmm..." " ...elnia... ".

En regardant autour de lui, il remarqua l'étrange configuration des personnes présentes:

Azelnia avait une épée plantée à ses pieds.

Kordoch était entouré d'autres gardes, visiblement confus et apeurés (Lui même n'avait pas l'air très content).

Nadriril reniflait péniblement dans un coin en jouant avec ses cheveux (Pour ça, il n'aurait pas su dire si c'était normal ou pas).

Erk' avait une... une culotte à la main!? mais qu...

Et assis à une table, Masch, le colossal guerrier qu'il avait croisé une fois chez l'antiquaire (dont il avait gardé un agréable souvenir(*) ), essayait vainement de se cacher derrière sa chopine en buvant de longues rasades...

" Encore une dispute... " *soupire* " ...Si seulement ils savaient ce qui se trame... Et devant un allié en plus... "

Umaro s'exprima alors. Il n'y avait ni énervement ni quelque autre émotion dans la voix. Ce n'était pas même un ordre. Juste une constatation:

" J'attends le calme et des explications "

Après un long silence, il ajouta en se penchant à l'égard de Masch, pour marquer le respect dans ses propos  :

" Et qu'on s'occupe de notre invité comme il se doit "



(*) de Masch, pas de l'antiquaire
_________________
Umaro (59)
Ad Unum !


Revenir en haut
masch


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:16:46 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

L'invité, ainsi cité, était quelque peu déconcerté par tant d'animation mais satisfait de pouvoir apercevoir l'envoûtante guerrière. Il semblait cacher de petit sourire de satisfaction entre deux rasades de son breuvages. Il faut dire que pareil démonstration de force de la part de la guerrière ne pouvait que le convaincre de l'intérêt qu'il portait à son égard. Néanmoins, en pareil circonstance, il n'aurait su faire le premier arrangement. Il préféra alors accepter l'offre d'Umaro et patienta...
_________________
La force des mots est supérieur à celle de l'épée...
au cas où, il reste le gourdin...


Revenir en haut
Azelnia
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 231
Localisation: Belerim
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:44:15 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Capitaine.
 
Azelnia salue son supérieur d’un petit hochement de tête.
 
J’ai ordonné cela…
 
La jeune femme promène sa main aux alentours pour désigner les Gardes présents.
 
… Afin d’éviter tout débordement qui aurait pu mal se terminer.
 
Il se trouve que quelques uns ici sortent des culottes roses à la vue du premier venu. Quand bien même ce premier venu n’est pas n’importe qui. Tandis que d’autres ne comprennent pas réellement le sens du mot discipline.
 
J’ai demandé à Billy de venir te chercher, toi et les autres officiers pour régler rapidement ce problème. Mais ne voulant pas te manquer de respect, il a préféré s’éclipser.
 
Bref, je crois qu’il est temps de remettre certaines choses aux claires, que ce soit l’image que nous donnons à l’extérieur, ou la hiérarchie dans nos rangs.
 
Le Lieutenant tourne légèrement la tête afin de croiser le regard de Masch, lui signifier par la même occasion qu’elle l’a remarqué, mais que quelques problèmes la monopolisent pour le moment.


Revenir en haut
masch


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:06:54 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Ces récentes chasses aux sangliers avait appris au guerrier à dompter la patience, et ce afin de saisir les occasions lorsqu'elles étaient les plus opportunes. Il profita alors du spectacle, guettant le premier geste dans cet affrontement d'autorité, se délestant les yeux sur les courbes frissonnantes de Nadriril et scrutant qui offrirait la sortie du conflit présent.
_________________
La force des mots est supérieur à celle de l'épée...
au cas où, il reste le gourdin...


Revenir en haut
Vic
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 223
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 21:13:02 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Vic entra dans la pièce, une lettre à la main.

Umaro, il y a une lettre pour toi d'un certain Subotai, qui veut rentrer dans nos rangs, enfin c'est ce que Rousse a dit. Moi je suis pour, parce que je le connais et

Il s'interrompit en apercevant Nadriril non loin, qui sanglotait.


Ma pauvre petite Nad' ! Qu'est-ce qu'il y a? C'est ton Kordoch qui a pas été sympa?
Jetant un regard à la ronde: Erkenbrand, rends-lui sa culotte, tu vois bien qu'elle y tient, la pauvre.
Allez, Nad', prends mon mouchoir et sèche tes larmes.

Il remarqua alors le regard de ses supérieurs.
Ben quoi? Lieut'nant, Cap'taine, il y a un souci?
_________________
Vic, sergent des Corneilles Fébriles
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic


Revenir en haut
Umaro
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 515
Localisation: Belerim

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:21:56 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Umaro poussa un long soupire intérieur, s'efforça de sourire largement, avant de répondre:

" Il n'y a rien qui ne puisse être réglé, tu le sais "

Se tournant vers Azelnia, il ajouta avec un significatif hochement de tête, que la belle argentée saurait traduire:

" Message reçu Lieutenant " Il avait remarqué le petit regard à l'attention de Masch, il continua " Notre invité attend, tu t'en occupes s'il te plait? Je prend le relai pour le reste. Vic, suis moi. "

Il s'approcha avec Vic de Kordoch et des autres gardes qui l'entouraient:

" Repos. Kordoch, tu viens de rentrer de ta mission je crois? Tu devrais aller voir Rousse pour la comptabilité, tu sais comme il peut devenir nerveux quand les comptes ne sont pas à jour, et ce n'est pas bon pour sa santé. On reparlera de tout ça tout à l'heure. Vic, accompagne Nad' et Erk' dans l'arrière salle, tiens leur compagnie, je vous rejoindrai tout à l'heure. Et prend avec toi le sac de frocs s'il te plait, ne laisse rien trainer ici. "


Umaro, qui commençait à s'impatienter, marqua un petit temps au cas où quelqu'un aurait quelque chose à ajouter, puis se dirigea vers ses quartiers pour étudier la candidature de Subotai.
_________________
Umaro (59)
Ad Unum !


Revenir en haut
Erkenbrand
Gardes

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 535
Localisation: Toulouse !
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:17:45 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

"Allez, viens Nad' ! On a du pain sur la planche je crois..." ajouta le grand jeune homme à la frêle jeune femme, qui se tenait épaules voutées devant ce qu'impliquait l'ordre d'extinction d'une section majeure de sa garde-robes...
_________________
Ougne le steack !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nadriril
Gardes

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 294
Localisation: Belerim
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:45:49 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Nadriril ne semblait toujours pas trop bien comprendre pourquoi elle avait été vertement réprimandée. Elle s'était un peu essuyé les yeux. Vic avait été gentil, elle lui sourit faiblement. Et puis Erkenbrand aussi, même s'il sentait la bière...

La perspective de devoir s'éloigner de Kordoch, qui devait être le seul capable de lui expliquer tout ce qu'elle ne comprenait pas, ne l'enchantait guère.
Elle renifla bruyamment mais bomba le torse, leva un peu le menton. Il était temps de montrer qu'elle était une adulte responsable.


"J'ai essayé d'accueillir monsieur le jongleur et de le faire patienter pendant que personne n'était là. Si j'avais fait des emplettes avant c'est pas ma faute. Quant à brûler mes vêtements, c'est pas juste. Est-ce que je te demande, moi, de pas porter tes affreuses culottes sous prétexte qu'elles sont pas belles ?"

Elle renifle, laisse échapper un petit ``Humpf' ' et sort de son pas, comme d'habitude, fort maniéré...

Quelques secondes, et elle repasse sa tête par l'entrebâillement de la porte. Elle fait un sourire et un mouvement négligent de la main.

"T'inquiètes, je rigole, j'aime bien tes culottes Azel' ! Hihihi !"

Elle glousse et repart.

_________________


Revenir en haut
Azelnia
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 231
Localisation: Belerim
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:58:35 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Azelnia se tape le front avec la main.
 
Pas possible.
 
Puis, tournant sur elle-même afin de pouvoir observer chaque garde, elle reprend :
 
Repos messieurs.
 
La jeune femme ramasse son arme, la range dans son fourreau, et se dirige vers Masch. Elle glisse au passage à Umaro :
 
Qui a déjà eu l’idée de l’engager celle là ?
 
Arrivée à hauteur de Masch :

 
Désolé pour ce bordel, on va devoir régler certaine chose en interne. Bon, on va où ?


Revenir en haut
masch


Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:33:30 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Et bien, il apparaissait à masch que la guerrière ne manquait pas de caractère, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle semblait encore particulièrement tendu par les événements. Masch réfléchit (ce qui n'était pas son fort) rapidement, cherchant quelques mots pour détendre l'atmosphère.


"et bien, et bien, tu me proposes déjà de nous retirer à l'écart... tous les deux."


Le guerrier esquissa un léger rictus vers la droite, dosa l'atmosphère puis repris :


"Et bien, tu sais les bas quartiers ne sont pas vraiment fréquentable en ce moment. La milice grouille dans tous les sens à la recherche du moindre perturbateur. Le roi prépare les jeux avec grand soins et avec une toute aussi grande fermeté."


Puis le guerrier baissa d'un ton, se pencha vers la charmante Azelnia.


"Pourquoi ne pas rester ici ... nous avons de quoi étancher notre soif et notre faim. Peut-être votre édifice offre-t-il quelques endroits reculés et peu fréquentés où nous pourrions être plus tranquille pour nous entretenir..."
_________________
La force des mots est supérieur à celle de l'épée...
au cas où, il reste le gourdin...


Revenir en haut
Kordoch
Gardes

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 234
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 23:54:18 (2009)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau Répondre en citant

Après le scandale qu'elle venait de faire sur l'attitude de Nadriril et lui, Kordoch trouve plutôt cocasse les paroles du grand guerrier à l'égard d'Azelnia. Avec un sourire ironique, il répond à Umaro avant de sortir de la pièce.

C'est ça oui. Je vais aller voir Rousse.
_________________
* Burp *
© Kordoch ( 76 )


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12:16 (2018)    Sujet du message: un Lapin??? non à peine un lapereau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.