La Garde Franche :: En quête d'aide
La Garde Franche Index du Forum La Garde Franche
La Garde Franche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En quête d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> Ambassades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyraa
Admin Arkhan

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 04:21:44 (2009)    Sujet du message: En quête d'aide Répondre en citant

Une jeune femme s'avança dans l'auberge de la garde franche.
Elle tentait de se faire discrète comme à son habitude, cherchant un membre de la Garde Franche, coterie de Bélérim qui avait éradiqué les pestules au sein de leur cité.
Les rumeurs allaient vite dans le vaste monde d'Arkhan, et une rumeur courrait qu'ici même se trouvaient de bon cartographes, dans l'optique de participer aux joutes qui allaient bientôt avoir lieu la jeune Lyraa était à la recherche d'un carte de Bélérim.

"Bien le bonjour, dit-elle timidement, pourrais-je savoir à quel prix vendriez-vous une carte de votre belle cité? J'ai peur de me perdre lorsque je vais venir assister aux joutes, et j'aimerais pouvoir être sûre de ne pas être dans un lieu ou je ne devrais pas être. Merci d'avance."

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 04:21:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quintilius
Officiers

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 06:43:57 (2009)    Sujet du message: En quête d'aide Répondre en citant

Le vieux marchand se tenait là, assis près du comptoir, se basculant d'avant en arrière a l'aide de sa botte gauche posée nonchalamment contre le rebord de la table en chêne, dans une auberge étrangement vide.
Il jouait avec son poignard, le regard vide, le geste lent, les pensées sombres. Son magnifique manteau trainait par terre à chaque mouvement, ce qui semblait ne pas l'inquiéter outre mesure, lui qui à son habitude était si précautionneux.
Quint' n'avait par remarqué la présence de Lyraa, qui ne se révéla à lui que lorsqu'il entendit mot.
Tournant exagérément la tète dans sa direction, puis la dévisageant de pied-en-cap :

- Six-Fleurs. Si vous pouviez être aussi efficace que vous ne savez jacter .... Tu veux savoir ou sera le massacre ? Un conseil petite, quand tu verras de l'agitation, surveille tes miches et cours a l'opposée. Ça sera pas beau à voir, grommela t-il.

Puis feignant retrouver une bonne humeur, tout aussi fausse que les deniers des bas quartiers,

-Mais rassure-toi ! lança le marchand en se relevant brusquement et marchant a pas halé vers l'alchimiste, rassure toi... j'ai ce qu'il te faut. Ca sera 50 deniers, dit il en la regardant fixement, un sourire malsain au coin des lèvres, l'air de se préparer à une de ces longues et âpres discussions qu'il chérissait par dessus tout.

Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) de Bélérim.

MSN
Lyraa
Admin Arkhan

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 07:12:17 (2009)    Sujet du message: En quête d'aide Répondre en citant

Lyraa reculait au fur et à mesure que le marchand s'approchait, cela se voyait dans son regard elle n'était pas rassurée.
"Qu'est-ce que les habitants de Six-Fleurs lui ont fait pour être aussi désagréable? Se dit la jeune alchimiste. Un marchand devrait être content de commercer il ne devrait pas recevoir ses clients ainsi..."

Puis hésitante Lyraa regardait dans sa bourse de coton puis calculant en plus de son voyage pour se rendre à Bélérim, la jeune alchimiste se rendit compte qu'elle n'aurait surement pas assez d'argent, elle se demandait s'il ne serait pas possible de négocier un éventuel échange de service avec ce marchand quelque peu surprenant. Elle allait demander aux membre de sa coterie s'ils avaient de quoi complété sa maigre contribution en attendant une éventuelle réponse du marchand.

Lyraa
Admin Arkhan

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 22:36:15 (2009)    Sujet du message: En quête d'aide Répondre en citant

Lyraa se présenta à nouveau au marchand, penaude car n'ayant pas réussi à réunir la somme tant le voyage entre Six-Fleurs et Bélérim est couteux.
"Pourriez vous éventuellement être intéressé par un échange de services, j'ai cru comprendre que votre commerce conaissait quelques difficultées à démarrer, ma coterie va mettre en place une vitrine visible à tous dans laquelle les marchands pourront mettre en avant leurs produits, nous pourrions éventuellement vous arranger sur les tarifs que nous pratiquons pour les vitrine en échange de quelques services. Qu'en pensez-vous?"

Quintilius
Officiers

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 23:12:08 (2009)    Sujet du message: En quête d'aide Répondre en citant

Le vieil Yssandrais n'avait guère apprécié les manières de la Florine. Partir sans même avoir négocié était la pire des insultes ; comme lui avoir craché à la figure.
C'est profondément blessé dans sa fierté qu'il vit Lyraa franchir le pas de la porte. Une nouvelle fois.
Debout, lui tournant le dos, il n'avait esquissé qu'un léger mouvement de tète pour s'assurer de sa présence.
Les poing sur les hanches, il semblait attendre.

-Pourriez vous éventuellement être intéressé par un échange de services, j'ai cru comprendre que votre commerce connaissait quelques difficultés à démarrer, dit Lyraa à demi ton.
(Rousse encaissa le violent coup asséné par la jeune alchimiste. Grinçant des dents, il bouillait intérieurement, mais réussit a contenir sa colère. "Cela ne lui a pas suffit d'être insolente une première fois, voila qu'elle ose me balancer aux chiens avec mes soi-disant difficultés ... Petite effrontée, jura-t-il intérieurement.")

-K't', K't', gémit Rousse dans un brusque spasme collant sa tête contre son épaule gauche. La jeune Florine, marqua un léger temps d'arrêt, puis poursuivi.

-Ma coterie va mettre en place une vitrine visible à tous dans laquelle les marchands pourront mettre en avant leurs produits, nous pourrions éventuellement vous arranger sur les tarifs que nous pratiquons pour les vitrine en échange de quelques services. Qu'en pensez-vous?

(Voila qu'elle remet ÇA ?! Traiter avec une catin de démocrate ... PLUTÔT ME PENDRE AVEC MON CORDON DE BOURSE, PAR LES COUILLES D'UTHER ! renferma Quintilius, devenu écarlate. Sa mâchoire crispée faisait trembler une tête hirsute, dont quelques perles de transpiration allèrent s'écraser contre le plancher ciré de l'auberge.)
Puis, se retournant vers la jeune femme dans un semblant de calme:

- Mais bien sur mon enfant. K't ! K't ! Néanmoins, soyez plus préciiiiiiise. J'ai malheureusement du mal a suivre vos douces pensées. Qu'entendez vous par "échange de serviiiiice " ? En quoi puis je être utiiiile à une assemblée d'alchimiste Floriiiins ? K't ! K't! tressauta-t-il une dernière fois, libérant une nouvelle perlée de sueur de sa broussailleuse chevelure blanche.

-Pardonnez moi, je manque à touuuus mes devoirs. On me nomme ... Rousse. Je vous en priiiie, asseyez vous donc, que l'on discute de votre affaire autour d'un bon vin Burdelais. Quoi de meilleur ! lança le marchand en reculant délicatement la chaise la plus proche à l'alchimiste tout de rouge vêtue.

Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) de Bélérim.

MSN
Lyraa
Admin Arkhan

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 02:16:02 (2009)    Sujet du message: En quête d'aide Répondre en citant

Lyraa était confuse, car même s'il est vrai que Rousse l'avait accueillie demanière plutôt brute, elle n'aurait pas dû en oublier ses bonnes manières. Mais actuellement un autre prôblème la tracassait car les voleurs, euh pardon, les artisants, qui étaient en charge de la construction des batiments de la coterie, avaient prit ennormément de retard ce qui nuisait au bon fonctionnement de la coterie dont elle était une des fondatrice.

La jeune alchimiste avait tout de même remarqué l'état d'ennervement du marchand suite à sa fuite, fuite dûe surement à l'accueil que lui avait fait le marchand. Elle s'assit donc sur invitation du marchand à une table toute proche et entreprit donc d'expliquer plus précisement le projet de sa coterie :

"Voilà, commença-t-elle, il est prévu que nos marchands aient leurs propres poseurs de pancartes. Ces pancartes, crées par les marchands, seraient donc posées à travers le vaste monde qui nous entour par les jeunes recrues de notre coterie afin que les marchands aient un support afin de décrire les objets qu'ils ont en vente ainsi que les prix qu'ils pratiquent, ainsi les habitants sauront où aller pour trouver leurs rations ou leurs armes à moindre prix. Et donc nous pensions faire profiter aux marchands extérieurs à la coterie de leurs louer nos services afin que les habitants, quelque soit le lieu où ils se trouvent puisse profiter du meilleur prix possible selon leurs besoins."

Lyraa s'arréta quelques secondes afin de regarder la réaction du marchand. Elle avait l'impression qu'il s'ennervait de plus en plus, elle bu donc un gorgée du vin que son hôte lui avait proposé et reprit ses explications :

"L'échange de services pourrait partir sur cette base, mais nous n'avons pas encore une idée précise sur les services que vous pourriez éventuellement nous rendre, mais je pensais que vous pourriez éventuellement nous faire profiter de la cartographie que vous avez fait de votre cité quand nos membres en auraient besoin, et éventuellement nous enseigner des aptitudes qui nous sont encore inconnues. Bien évidement de notre coté nous pourrions aussi vous faire profité de la carte de Six-Fleurs et si votre coterie ne comportait pas d'alchimistes de haut niveau en fabrication de potions ou autres artefacts magique nous serions prêts à vous proposer ces artefacts à des prix plutôt atractifs."

Lyraa semblait avoir une idée un peu plus précise qu'un simple échange de services dérrière la tête, elle semblait vouloir avoir une relation de confiance entre leurs deux coteries, puisque la garde franche semblait avoir peu d'alchimistes dans leure rangs, et qu'ils semblaient être une coterie plutôt influente à Bélérim, la jeune alchimiste se disait surement qu'elle préfèrerait être dérrière leurs armes plutôt que devant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44:31 (2018)    Sujet du message: En quête d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> Ambassades Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation