La Garde Franche :: Un mendiant devant la bâtisse de la Garde Franche
La Garde Franche Index du Forum La Garde Franche
La Garde Franche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un mendiant devant la bâtisse de la Garde Franche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balvelin

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 09:56:55 (2009)    Sujet du message: Un mendiant devant la bâtisse de la Garde Franche Répondre en citant

« Oulà mais c'est grand ici ?! »

Complètement pommé, voilà ce qui qualifierai le mieux l'état dans lequel se trouvait le jeune Bavelin. Il y a quelques jours de cela il était encore tranquillement entrain de tenter d'attraper un des gras pigeons de la basse Stella pour en faire son déjeuner quand il avait rencontré ce drôle de bonhomme... Peut-être aurait-il mieux valus qu'il ne le croise pas, c'était tranquille sa petite vie avant. Certes il n'était pas riche, pas connus, il lui fallait lutter pour survivre mais... Enfin...
Le type s'appelait Erken quelque chose, et il s'était présenté à lui comme un rôdeur d'expérience intéressé par les compétences du pauvre garçon. Vous imaginez bien ce qui est passé par la tête de Balvelin n'est ce pas ? Un « Qu'est ce qu'il me raconte ce type là, je sais rien faire moi ! » est venus derechef. Mais de fil en aiguille le beau discours de son vis à vis avait fait son effet.
Il semblait possible pour le petit souillon qu'il était d'assister les tâches d'un des plus grands commerçant du monde. Enfin si le jeune Balvelin en avait réellement les compétences ça restait à prouver.

Car voilà, des compétences il faut chercher pour lui en trouver. Issus des bas fonds de Stella, c'est à dire sous les bas quartiers, le jeune gaillard qu'est Balvelin a passé sa vie à fouiller à tords et à travers. Il ne sait rien faire d'autre et... Les dieux semblent se jouer de lui puisque plus il fouille, plus il est agile... Et pourtant il n'a encore jamais rien trouvé ! Enfin, si, son déjeuné quotidien oui. A base de rats crevés et de pigeons grassouillets, son régime alimentaire a toujours été de son niveau.

Alors quand un glorieux rôdeur débarque et parle de recrutement à un petits gars tenant plus du mendiant qu'autre chose, forcément ça donne ça : un jeune habillé comme un souillon qui se tient devant une bâtisse plus grande qu'il n'en a jamais vus, ce sous le regard d'un garde qui espère que ce tas d'immondice n'a pas réellement l'intention de passer sur les beaux tapis de la maisonnée devant laquelle il est de garde. Mais voilà que le gamin s'approche déjà de lui.

« B'jour m'sieur, on m'a dit que j'devais me présenté à un m'sieur Quinto, Quintitus... Heu... » Le gamin se mit à fouiller dans son sac, remplis de déchets, le petit papier que lui avait confié le fameux rôdeur. « Voilà, Quintilius Rousse ! On m'as dis que je pouvais lui être utile pour quelque chose !
- Quelque chose dis-tu ? » Au vus de sa façon de s'exprimer on pouvait se douter que le garde avait d'avantage envie de laisser tomber sa hallebarde " par maladresse " sur le jeunot que de lui laisser le passage. « Peut-être pourrais-tu sortir les poubelles m'est avis... Bah, ce papier, montre moi le. »
Le gosse obtempéra derechef. Et c'est en reniflant de plus belle que le garde reprit :
« Ouais, bon... T'as de la chance que le noble Erkenbrand soit cotion pour toi, m'est avis qu'il s'est trompé sur ton compte enfin. Entre et prends la première porte à droite, quelqu'un t'accueillera surement... Et essuie tes pieds en rentrant ! »

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 09:56:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quintilius
Officiers

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:29:54 (2009)    Sujet du message: Un mendiant devant la bâtisse de la Garde Franche Répondre en citant

Tim, l’un des trois fidèle gamin de Quintilius, frappa à la porte de ce dernier. Il annonça d’une voix fluette la venue d’un jeune homme ayant fait le chemin depuis Stella pour le voir. Surpris, il fit entrer cet inconnu.
Le marchand, richement vêtu, propre et dispos, se tenait alors devant un individu crasseux, ayant visiblement vécu un certain temps dans la fange des plus poisseuses cités.

-Par la colère de Trex, qu’est ce que c’est que …

-Balvelin, de Stella, maitre Rousse, s’empressa de bredouiller le jeune enfant.

-Morte-couille … c’est .. vous ? le prodige de la prospection ? le plus fin limier d’arkhan ? Dans des souillons pareils ? Stella est vraiment d’une immense ingratitude.

Le marchand jura dans sa barbe, maudissant ces saletés de théocrates.

-Ces maudits prieurs passent tellement le nez collé au sol qu’ils n’en voient pas même les dons qui leurs sont fait sur ce monde bien réel. Chiens d’illuminés ! Tim, conduis donc ce malheureux aux bains, et apporte lui des vêtements propres !

-Oui m’sieur !

-Jeune Balvelin, revenez moi lorsque vous aurez fini. Prenez votre temps, vous etes mon invité.

Une heure plus tard, le jeune Stellesi revint donc propre et convenablement vêtu se présenter au gestionnaire de la Garde Franche. Quintilius, debout bien droit au centre de la pièce, mains jointes dans le dos, manteau ouvert sur une bourse bien pleine et un poignard finement ouvragé, menton légèrement relevé, faisait maintenant face à un jeune homme méconnaissable. Ce dernier lorgnait sur la bourse dodue de Rousse, semblant ne pas en avoir vue de si bien fournie.

- Alors, … jeune .. Balvelin. Tu souhaitais me voir ? Parle franchement, je t’écoute.

Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) de Bélérim.

MSN
Balvelin

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:37:35 (2009)    Sujet du message: Un mendiant devant la bâtisse de la Garde Franche Répondre en citant

[hrp]Désolé à tous mais un manque de temps et surtout de motivation fait que je me retire à nouveau d'Arkhan. J'ai bien essayé de me ré intéresser à ce jeu depuis que j'en ai retrouvé le temps, mais décidément ça ne passe pas trop... Je crois que j'aime d'avantage les mondes un peu plus fantaisistes où en plus de la classe on croise des races etc...

En bref je ne supprime nullement Balvelin, mais reste de mon côté... Si je redeviens actif je me mettrais pleinement à votre service cela va de soit. Peut-être alors la prospection sera t-elle implémenté ce qui pourrait favoriser un intérêt nouveau...

Laissez si vous le voulez bien ce post en l'état et, si d'aventure je reviens, j'éditerai ce post-ci pour lancer une belle histoire...

Encore désolé,
Balvelin[/hrp]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53:26 (2018)    Sujet du message: Un mendiant devant la bâtisse de la Garde Franche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation