La Garde Franche :: Vos JDRs
La Garde Franche Index du Forum La Garde Franche
La Garde Franche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos JDRs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> A la Pestule Éclatée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azelnia
Officiers

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 16:45:35 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Bon, on avait déjà commencé un peu à parler sur le chat des JDR auxquels on joue avec Umaro et Vic, et comme Erkenbrand et Billy en on remis une couche, j’ai pensé ce que serais pas mal d’en faire un post. Alors, qu’ai-je en stock ?

Corsaires1604 (www.corsaires1604.net) :
C’est le jeu qui m’a fait découvrir les joies du JDR en ligne. En gros, vous êtes un capitaine corsaire (on peut ensuite être pirate), et vous naviguez donc à bord de votre navire (que vous pourrez ensuite améliorer, ou même en changer). Combattant ou marchand, vous avez le choix. Un p’tit truc bien sympa. Le gros plus étant la bonne ambiance qui y règne et les discussions entre joueurs. Bon, pour les bémols, les graphismes bien que pas moche ne sont pas au top, et l’émulation d’il y a quelques années en a pris un coup.

Atlantis Ultima (www.atlantis-ultima.com) :
La perle, la référence pour moi en matière de jeux en ligne. Graphismes époustouflants, BG et histoire fouillés, possibilités RP colossales et jeu centré sur cette composante (avec un soupçon de GP histoire de pouvoir penser aux optimisations les plus farfelues), éventail d’armes/objets/sorts conséquents (et ne parlons pas des monstres) etc etc

Point négatif : certains joueur se prennent trop au sérieux tandis que d’autres peuvent être franchement désagréable (ce ne sont que quelques exceptions, mais bon…).

La suite des jeux auxquels je voudrais jouer/ai joué plus tard.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 16:45:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vic
Officiers

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:41:36 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Je veins de m'inscrire sur Atlantis Ultima...

Ils sont exigeants pour l'inscription, dis donc !
Repondre à un questionnaire, puis pondre description, personnalité et historique...

Enfin voilà, plus qu'à attendre la validation des mjs... Ca a l'air bien chouette en tout cas Smile

Tyrion, farfadet à Mû si tout se passe bien
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic

Erkenbrand
Gardes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:33:55 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Perso, j'ai commencé sur Nainwak, puis j'ai enchaîné sur les Vents du Destin(fermé pour l'instant) et j'ai échoué de là sur Arkhan vu que la majorité des admins étaient sur VDD...

Je ne souhaite pas m'investir dans trop de jeu car avec mes activités annexes, je n'ai pas assez de temps. J'ai quand même craqué sur Hordes, le petit jeu de zombies français...^^!

Visiter le site web du posteur
Ferret
Gardes

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 11:15:48 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

De mon coté essentiellement sur Pirates des Caraibes (http://www.pirates-caraibes.com/fr/jeu/index.php), où je rigole bien, et aussi sur Soleil Rouge, jeu RP où se sont d'ailleurs retrouvés pas mal d'anciens de VDD. Dans les deux cas, débauché par des amis IRL qui y jouaient ^^.

MSN
Billy
Officiers

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 09:21:37 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

J'adore aussi Soleil rouge. Un jeu particulièrement bien fait Smile, mieux que VDD serais-je tenté de dire Razz

Nadriril
Gardes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:11:25 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

oh, t'y joues aussi Oo?

Umaro
Capitaine

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:57:24 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Bon je vais m'y mettre aussi...

Nadriril
Gardes

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:41:03 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

lol fais saru, tu auras un super daimyo (moi XD)
nan j'déconne...

Billy
Officiers

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:53:47 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Tu as commencé Umaro? Commencer par les Sarus n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile je pense. Les Karsus sont peut-être mieux pour commencer, non? Mes préférés demeurent néanmoins les Seigikamis Very Happy

Nadriril
Gardes

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 13:24:14 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Euh j'aurais plus vu Kuma ou Yachu comme jeu facile...

Seigikami leur front est coupé en deux et ils sont un peu empêtré là, ils savent pas des masses faire des patrouilles...

Les saru c'est plus simple qu'on ne le pense : tu pexes, et une fois que tu es capable de faire le tour des terres sans mourir d'épuisement c'est que tu peux partir à l'aventure.

Les Karasu c'est si tu aimes les chevronnés de l'étiquette...

Lunch
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:44:30 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Par JDR je m'attendais plutôt à du JDR, et pas des jeux par navigateur personnellement Smile

Pour les jeux par navigateur, après la mort de VDD je me suis mis sur SR également. D'ailleurs, j'ai toujours eu qu'un seul personnage, un "vénérable" Nezumi dont le plus grand ennemi (et contre lequel il résiste depuis très longtemps) est la vieillesse Smile

Nadriril
Gardes

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:47:56 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Question JDR, j'avais d'jà fait une liste dans ma présentation ^^

DD3.5 DD4, Vampira, INS MV, L5A (MJ), ptit jeu maison, j'ai même un livre de chtulu qu'il faudrait qu'un jour je mette en pratique...

Azelnia
Officiers

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:19:22 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

JDR en ligne, mais papier aussi  Smile Le truc, c'est que dans mon cercle d'amis proches, je suis un peu un OVNI (c'est quoi un Jeux drôle ? On vous l'a jamais faites ?), et donc, pour trouver des amateurs de JDR papiers, c'est dur dur. Juste fait quelques parties de D§D et d'autres trucs.

L5A (MJ), ptit jeu maison, j'ai même un livre de chtulu qu'il faudrait qu'un jour je mette en pratique... => Qu'est ce que t'attends pour nous le présenter ? Hein ? Hein ?

Nadriril
Gardes

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:21:59 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

*ramène son livre, le livre fait un courbette*

"bon parait qu'il faut que je me présente... Georges, livre de JDR depuis mon édition.. la troisième en fait..."

Lunch
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:25:13 (2009)    Sujet du message: Vos JDRs Répondre en citant

Pour ma part je suis joueur de jeu de rôle depuis l'âge de 14ans (ça fait 14 ans quoi ^^).
J'ai commencé sur l'œil noir, j'ai joué à de nombreux jeux, tellement que je pourrais pas tout citer sans m'y perdre.

Dorénavant je joue tous les dimanches ma partie en campagne, on alterne entre Nephilim (je joue un serpent de l'Empereur) et Agone (où j'incarne une fée noire un peu ... corrompue). C'est pour moi mes deux jeux de rôles préférés, avec une préférence pour Nephilim qui est vraiment extraordinaire (mais faut dire qu'on a un excellent MJ).
Et puis je vais fréquemment à des rencontres ludiques de ma région pour jouer des one-shot, parce que j'adore ça (on peut se lâcher et risquer son perso, ça donne des RP de traitrise absolument géniaux, oui je suis un pervers ^^). D'ailleurs je serais à RP-Gers le WE du 22.

En tant que maître, j'ai DD3.5, mais je considère ce jeu comme "un recueil" plutôt que comme "un jdr". C'est à dire que si tu considères toutes les règles de ce jeu, tu peux pas jouer... c'est trop fouillé, par contre, c'est excellent pour faire son univers propre et piocher des règles par ci par là.
Maintenant je maîtrise Talislanta, j'aime bien cet univers à la fois simple et diversifié.
Mais bon, j'ai pas trop le temps de maîtriser en ce moment... y'a le RP d'Arkhan à faire vivre aussi Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25:32 (2018)    Sujet du message: Vos JDRs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Garde Franche Index du Forum -> Place Publique -> A la Pestule Éclatée Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation